Danse Attitude
Danse Attitude

Réglement intérieur

Merci de prendre connaissance de notre réglement intérieur. Il est à approuver lors de l'inscription.

 

Règlement intérieur de Danse Attitude

Article 1 : OBJET

Le présent règlement vous est transmis par e-mail et sera affiché de façon permanente à la salle de danse de l’Association au Trait d’Union dès la rentrée 2019 et sera également consultable sur notre site internet : www.danseattitude.fr
Le présent règlement est révisable chaque année.

Toute inscription à l’association vaut acceptation du présent règlement intérieur.

Article 2 : INSCRIPTIONS et PAIEMENT

Les cotisations doivent être réglées en totalité à l’inscription. Le dossier d’inscription doit être complet (fiche d’inscription, questionnaire QS – Sport Cerfa n°15699*01, RIB et autorisation de prélèvement).
L’inscription à l’association est un engagement annuel, aucun remboursement ne pourra être effectué (absence quel qu’en soit le motif, exclusion). Trop d’abus ont déjà mis l’association en péril.

Les échéances de paiement sont à définir au moment de l’inscription. Le paiement peut se faire en 1 prélèvement ou 3 prélèvements (facilités de paiement). Les frais d’adhésion de 20 euros et les frais de participation aux costumes de 10 euros par adhérent sont obligatoires et non remboursables.

Article 3 : COURS

Les cours auront lieu du lundi 9 septembre 2019 au vendredi 26 juin 2020 (hors vacances scolaires de l’Académie de Lyon).

Article 4 : CERTIFICAT MÉDICAL ET AUTORISATION PARENTALE

Chaque adhérent devra fournir à l’inscription le formulaire QS-Sport Cerfa n°15699*01 et un éventuel certificat médical si les réponses au questionnaire l’exigent. Dans le cas contraire, l’adhérent pourra se voir interdire l’accès au cours, et ce, pour des questions de responsabilité en cas d’accident.

Chaque adhérent mineur devra fournir une autorisation parentale en cas d’intervention médicale intégrée à la fiche d’inscription. De plus, le professeur disposera sur son cahier de présence du numéro de téléphone permettant de joindre une personne responsable de l’adhérent durant le cours.

Article 5 : PONCTUALITÉ

Chaque adhérent est inscrit à des cours dont les horaires sont fixés en début d’année. Il est indispensable de respecter ceux-ci. En cas de retards répétés et/ou non justifiés, le professeur pourra refuser d’admettre un adhérent au cours et au spectacle. Celui-ci pourra alors:

  •  rester dans la salle jusqu’à la fin du cours sous réserve de ne pas perturber ce dernier.

  •  partir en cas de présence d’un accompagnateur. Dans ce cas, la responsabilité de l’association sera dégagée.

Article 6 : ASSIDUITÉ

Les élèves doivent être assidus aux cours afin de ne pas gêner la progression du travail de l’année.

Le professeur et l’association sont civilement responsables des élèves pendant la durée des cours et lors des répétitions. Toute absence prévisible doit être signalée auprès du professeur concerné par téléphone.

Trois retards et/ou absences successifs de l’adhérent non justifiés (par les parents pour les mineurs) pourront faire l’objet d’une exclusion du cours sur décision du professeur. De ce fait, les adhérents ne pourront prétendre à aucun remboursement de la cotisation.

Article 7 : DISCIPLINE ET COMPORTEMENT
Dans le cadre du cours, l’adhérent doit faire preuve de correction à l’égard de ses camarades et de son professeur. Toute agression verbale ou physique sera sanctionnée. L’adhérent doit porter une tenue vestimentaire adaptée à la danse, déterminée en début d’année par le professeur. L’élève doit se présenter à ses cours les cheveux attachés (sauf demande expresse du professeur pour une chorégraphie par exemple).
Les montres et les bijoux sont interdits pour des raisons de sécurité.
Les téléphones portable
s sont fortement déconseillés, ils restent sous l’entière responsabilité de l’adhérent, Danse Attitude ne pourra être tenue responsable en cas de perte, détérioration ou vol. Ils doivent rester éteints durant toute la durée des cours et répétitions.

Article 8 : EXCLUSION

Conformément à l’article 6 des statuts, un membre peut être exclu pour les motifs suivants:

  •   le non-paiement de la cotisation dans un délai de 3 mois après sa date d’exigibilité.

  •   la radiation pour motif grave (infraction aux statuts et au présent règlement intérieur,

    motif grave portant préjudice moral ou matériel à l’association, à ses adhérents et à ses professeurs). Celle-ci sera prononcée par le Bureau de l’Association après avoir entendu les explications de l’intéressé convoqué par lettre recommandée.

    Article 9 : ENGAGEMENT SPECTACLE

    Toute répétition concernant le spectacle est obligatoire, sauf en cas de force majeure.
    En adhérant à l'association Danse attitude, chaque élève s'engage à participer aux deux spectacles de fin
    d’année les 20 et 21 juin 2020.
    En cas de non-participation au spectacle, il est indispensable de prévenir le bureau ET le professeur au plus tard en janvier 2020.

    Article 10 : DROIT À L’IMAGE
    Danse Attitude se réserve le droit d’utiliser gratuitement et
    sans contrepartie présente ou future, l’image des adhérents inscrits à des fins de communications et de publicité de Danse Attitude sur tout support que ce soit, y compris sur les réseaux sociaux.
    En revanche, il est
    formellement INTERDIT aux adhérents de filmer les cours et les répétitions et de les diffuser notamment sur les réseaux sociaux. Seule la captation à la seule fin d’entraînement personnel est tolérée.

Article 11 : LOCAUX

Par mesure de sécurité et pour le bon déroulement des cours, toute personne non adhérente ne peut être admise dans la salle qu’avec l’accord du professeur.
L’accès à la salle de danse est interdit aux chaussures. Seules les chaussures à semelles
blanches servant exclusivement dans la salle de danse pour les cours sont autorisées.

Les vestiaires sont mis à disposition de chacun sous la seule responsabilité des adhérents et des parents. Danse Attitude ne pourra être tenue responsable en cas de perte, détérioration ou vol d’affaires personnelles des adhérents.
Par ailleurs, Danse Attitude recommande le marquage des vêtements surtout pour les jeunes enfants.

Article 12 : MANQUEMENT AU PRESENT RÈGLEMENT
Tout manquement au présent règlement pourra conduir
e à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.

Article 13 : REGLEMENT INTERIEUR SPECIFIQUE AUX CLASSES CONCOURS :
Les adhérents membres des cours dits « classes concours » devront adhérer également au règlement intérieur « Classes concours », joint au présent règlement et affiché avec celui-ci. Il devra être signé par les adhérents ainsi que leurs familles pour acceptation.

La présidente et les membres du bureau

 

REGLEMENT CLASSE CONCOURS

Votre intégration à ce cours implique donc votre totale adhésion aux différents points suivants du règlement intérieur :

1 – ENGAGEMENT :

Chaque danseur des classes concours s’engage à :

assister à chaque cours ainsi qu’à chacune des répétitions , planifiées (les dates vous seront communiquées en début de saison)

être présent à chacun des concours auquel la classe est inscrite (date indiquées en début de saison) et rester obligatoirement jusqu’à la remise des prix.
Toute absence peut mettre en difficulté la classe entière et se voir refuser
l’accès au concours.

se rendre disponible pour un concours non programmé en début de saison, auquel le professeur juge utile de participer ainsi qu’aux manifestations pour lesquelles les classes concours pourraient être sollicitées au cours de l’année.

Le professeur se réserve le droit de ne pas faire participer un ou l’ensemble des concurrents s’il estime qu’ils ne sont pas prêts.
En ce qui concerne les solos et les duos, le professeur est seul décisionnaire de la participation des élèves. (Céline auditionnera les élèves et leur communiquera sa décision de les faire participer ou pas en solo ou duo...)
Attention, pour le concours de la CND l
es classes du mercredi et du jeudi , le solo est une chorégraphie imposée par l’organisateur. Céline se charge de commander la vidéo et le CD pour l’apprentissage de cette chorégraphie imposée.
L’élève doit apprendre seul son solo et pourra demander conseil à son professeur. Le professeur se reserve le droit de le présenter au concours.

 

 

 

2 – DOSSIERS D’INSCRIPTION AUX CONCOURS ET TARIFS :

- Inscriptions :
Tous les dossiers ainsi que les règlements doivent impérativement être remis aux dates communiquées par le professeur (une date limite par concours).

Attention: cette année vous réglez directement l’organisateur du concours.
Céline se chargera de transmettre les dossiers et vos règlements

à chacun des organismes organisateurs.

Précisions relatives au Concours ARDRA :

L'inscription sera ouverte en début de saison sur le site web de l'ARDRA, et sera effectuée par Céline pour chacun des candidats.

Pour la semaine de la rentrée des vacances de la Toussaint impérativement :

- Une copie de la pièce d'identité ou du livret de famille (page concernant l'enfant) est à déposer à la salle du Trait d'Union et à envoyer également par mail à danseattitude@gmail.com
Ces documents seront conservés pour les concours suivants.

- L'attestation majeur / mineur (à télécharger directement sur le site du concours (http://www.ardra-cnd.org/ ) à nous retourner dûment complétée et signée.
- Votre règlement (dont le montant vous sera communiqué pendant les vacances).

- Tarifs :
Les tarifs d’inscription ainsi que les droits d’entrée varient d’un concours à l’autre.
Ils seront indiqués dans les dossiers d’inscription. Ceux du premier concours l’Ardra vous seront communiqués par mail dans le règlement intérieur de ce concours.
Veuillez noter que chaque spectateur doit s’acquitter d’un droit d’accès payant. Tarifs d’entrée public du concours Ardra également indiqués dans le mail envoyer par notre secrétariat.

3- DATES DES CONCOURS :

Voir en début de saison

Si les résultats sont bons au concours de l’Ardra: nous ferons le Concours de la CND à Bourg en Bresse (attention si nous obtenons un 1er prix national nous aurons accès au concours national pont de l’ascension en mai, LE CONCOURS NATIONAL 2020 aura lieu autour du 1 er mai à MONTPELLIER!

 

 

4 – TRANSPORT :

Chaque danseur doit se rendre par ses propres moyens jusqu’au lieu du concours.
Il est toutefois envisageable pour les familles de convenir entre elles d’un co-voiturage.

5 – TENUES :

Les costumes des groupes sont pris en charge par Danse Attitude. Ceux des solos / duos sont à la charge des familles, en accord avec le professeur.
Solo imposé (pour le concours de la CND uniquement, chorégraphie imposée par les organisateurs ) : la tenue se compose d’un justaucorps de couleur vive ou clair, les couleurs foncées sont
interdites et d’un short de danse obligatoirement, pas de costume.

Votre professeur compte donc sur votre assiduité et sur TOUTE votre motivation

pour réaliser ensemble une très belle saison, riche en réussites !!

« Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire des choses »

(Jacques Brel)...

————————————————————————————————————- A rendre à Céline en début de saison

Règlement intérieur classe concours

Elève: Nom Prénom

M’engage à respecter le règlement intérieur de la classe concours.

 

 

Signatures obligatoires: Elève:

Parent(s) de l’élève:

 

Danse Attitude sur le web